APPLE STORE VS PLAY STORE : le grand combat en chiffres !

//APPLE STORE VS PLAY STORE : le grand combat en chiffres !
APPLE STORE VS PLAY STORE : le grand combat en chiffres ! 2017-04-18T09:29:40+00:00

Project Description

Quoi de mieux que d’animer un peu la rivalité entre deux grands ennemis !

Le site telechargerplaystore.org a donc eu la superbe idée de nous rappeler un peu la réalité du terrain mobile au sein d’une infographie très complète.

Alors, Android VS Apple, c’est parti !

Ce qui frappe d’entrée, c’est que l’on remarque qu’Android a lancé sons store 4 ans après Apple, et pourtant, le play store bénéficie d’un nombre considérablement plus grand d’applications (environ 500 000 de plus !). Est-ce parce qu’Apple est plus pointilleux sur la qualité des apps ?

Côté revenu en revanche, pas vraiment de surprise, l’Apple store a brassé 5,4 milliards de $ au dernier trimestre de 2016 contre « seulement » 3,3 du côté d’Android.

Fait amusant, l’application la plus chère se situe du côté d’Android est coute la bagatelle de 1200$ !

Sans surprise, ce sont aux États unis qu’il y a le plus de téléchargement d’applications, tous stores confondus. En revanche, c’est le Japon qui rapporte le plus d’argent à Google, contre les US pour Apple.

Côté apps, Candy Crush Saga truste la seconde position des téléchargements Android, près de 3ans après son énorme buzz, le jeu continue d’attirer les foules !

Sans surprises, Facebook se position sur le podium des apps les plus downloadées, que l’on soit chez Google ou chez Apple.

Project Details

Categories: