Infographie allaitement

//Infographie allaitement
Infographie allaitement 2017-08-13T21:07:26+00:00

Project Description

Quels aliments éviter pour allaiter son bébé ?

Si toi aussi tu es une jeune maman et tu as décidé d’allaiter ton bébé (tu as bien raison) ou d’utiliser un tire-lait, tu dois sûrement te demander quels sont les aliments à éviter et ceux à privilégier afin d’être sûr que ton bébé soit en bonne santé !

Si c’est le cas, tant mieux, cette infographie va répondre à toutes tes questions !

Quels sont les aliments à éviter ?

Parmi la liste des aliments à éviter, on peut citer :

  • Le café : Cette boisson de plus en plus populaire est un excitant naturel qui peut troubler le sommeil de ton bébé et le rendre irritable
  • Les agrumes : Même si on nous dit de manger plusieurs fruits et légumes par jour, les agrumes sont quand même très acides. Cette acidité peut causer des irritations douloureuses au niveau des intestins de ton bébé.
  • Les cacahuètes : Je ne vais pas te surprendre en te disant que les cacahuètes sont une source d’allergie très courante chez les adultes. C’est pour ça que pour éviter tout risque d’allergie chez bébé, évites de lui en donner avant ses 1 an.
  • Les brocolis : Ce légume est connu pour donner des gaz et causer des reflux gastriques douloureux pour ton enfant… Tu peux en manger, mais à petite dose !
  • Les aliments épicés : Je sais que tu aimes la nourriture indienne… Mais elle, elle ne t’aime pas ! Irritabilité, aigreurs d’estomac… Pense à ton bébé et attends un peu avant de te jeter sur le curry !
  • L’alcool : Tu pensais pouvoir prendre une bonne cuite maintenant que bébé est arrivé ? Si tu allaites, c’est hors de question ! Tu ne voudrais pas perturber la croissance de ton enfant, non ?

Quels sont les aliments à privilégier ?

Tu dois commencer à désespérer et te dire que tu ne pourras rien manger ? Heureusement, tu pourras compenser en consommant par exemple des pommes, des poires, des avocats, des carottes, des champignons ou encore de la citrouille…

Cela rassure…n’est-ce pas ?

Project Details

Categories: