Infographie : comment dompter cette barre de traction ?

//Infographie : comment dompter cette barre de traction ?
Infographie : comment dompter cette barre de traction ? 2017-09-21T11:07:37+00:00

Project Description

Ca y est, c’en est assez, vous ne pouvez plus assumer de vous faire moquer par votre copine qui passe plus de traction que vous ! Pire, vous en avez plus qu’assez de votre physique de tringle à rideaux, mais aujourd’hui, tout va changer.

Oui, car aujourd’hui, on voit en image comment passer ses premières tractions, celles qui vous mèneront vers les secondes, les troisièmes…in fine vers un dos façon Florent Manaudou (ok, va falloir que vous en bouffiez de la traction !).

Première étape, et non des moindres, vous procurer une barre de traction ! Ben oui l’ami, sinon, impossible de commencer ce projet !

La première étape, c’est de passer cette foutue première traction, et comme le suggère la première des deux infographies ici présentes, le mieux pour cela est de pratiquer la traction excentrique. C’est quoi ça et comment qu’on fait ?

Calmez-vous je vous explique !

Le tout, c’est de vous placez là-haut, par n’importe quel moyen, soit vous sautez, soit vous monter sur votre copine (après tout, pourquoi pas ?) afin de placer la barre (de fer) au niveau de votre poitrine, votre chest ! Vous êtes la pépère, bras pliés, jambes dans le vide, et vous essayez de maintenir la position durant 5secondes, avant de tâcher d’entamer une descente (phase excentrique) durant 5 secondes. 10 secondes d’effort au total !

Une fois les pieds posés au sol, remontez sur votre copine afin de choper à nouveau cette barre et vous refaire une descente.

Et quand bien même vous ne parviendriez pas même à faire cela, bande de chiffe molle, il y a deux petits exercices qui peuvent vous y aider. RDV sur l’infographie #2.

Le premier, le dead hang, la pendaison du mort. Bon, bêtement, vous attrapez cette barre et vous y suspendez, bras tendus. Si vous passez les 10 secondes #oklm, passez à l’exercice suivant, le flex hang. C’est en fait ce que l’on a vu en infographie 1, le fait de se tenir en haut durant quelques secondes avant d’entamer un negative pull up que nous avons aussi vu.

Autre exercice qui peut vous aider dans votre quête, le tirage de corps, ou vody row. Placez vous sous une barre, de sorte à pouvoir vous allonger en dessous, vos pieds reposent au sol, vos bras sont tendus et vos mains agrippées à la barre (eh oui, sinon vous tombez).

Ainsi en position, tirez fort et amenez votre corps contre la barre ! Vos dorsaux vont devoir travailler fort pour vous permettre un tel mouvement.

Petite astuce de derrière les fagots, plus la ligne que votre corps décrit est proche de l’horizontale, plus c’est dur (plus il y a de poids à soulever). Plus votre corps est proche de la verticale, plus c’est aisé, jouez donc sur l’inclinaison pour progresser sur cet exercice.

Voilà bande de clous, vous avez de quoi devenir musclé comme jamais !

Project Details

Categories: