Se mettre à la musculation quand on est une femme, bonne idée ?

//Se mettre à la musculation quand on est une femme, bonne idée ?
Se mettre à la musculation quand on est une femme, bonne idée ? 2017-04-24T16:25:16+00:00

Project Description

« Ajoutez du poids tout en continuant de paraître superbe », voici le titre de cette infographie signée Nowsourcing et qui a le mérite de répondre à pas mal de point d’interrogation en ce qui concerne la grande question de la pratique de la musculation chez les femmes.

Le phénomène des femmes qui se mettent au fitness, et particulièrement à la musculation prend une ampleur folle à travers le monde, de plus en plus de filles abondent dans les salles de gym et ce n’est pas pour déplaire aux hommes !

Seulement voilà, le bodybuilding est vu comme un truck de bonhomme, et dans la croyance populaire, une femme qui fait de la muscu c’est une femme musclée et donc pas sexy et pas féminine, c’est pourquoi les filles hésitent tant à s’adonner à cette pratique.

Voici les principaux mythes autour des femmes et de la muscu :

  • « l’entrainement de résistance va te rendre trapue et tu vas perdre ta féminité »
  • « soulever des poids va te rendre raide comme un piquet et tu vas perdre toute la souplesse que tu as durement acquise à la gym en étant petite »
  • « gare à toi si tu arrêtes la muscu, tu vas devenir super grosse, car tes muscles vont se transformer en graisses

Pour ce qui est du 1er mythe, ce n’est pas vrai, car les femmes ne produisent pas autant de testostérone que les hommes, ce qui rend la prise musculaire très compliquée. De plus, une femme musclée est une femme sexy.

L’entrainement de résistance peut au contraire augmenter la souplesse musculaire si les mouvements sont réalisés à pleine amplitude.

Pour le dernier mythe, muscle et graisse sont deux sortes de tissus différents, la plupart du temps, quand les gens arrêtent l’entrainement, ils arrêtent aussi de faire attention à ce qu’ils mangent, d’où le phénomène.

Pourquoi les femmes devraient se mettre à la musculation alors ?

Pour perdre du poids :

Généralement, les filles aiment bien perdre du poids, et elles sont loin de soupçonner que la muscu peut les y aider, et pourtant…la musculation peut aider une femme à perdre 40% plus de poids qu’avec des exercices aérobiques…

De plus les exercices aérobiques tapent dans les graisses et les muscles, à contrario, la muscu déglingue seulement les graisses.

Pour brûler des calories :

Soulever des poids brûle différemment les calories par rapport au cardio traditionnel.Faire un entrainement de musculation full body comprenant 3 exercices poly articulaire peut ainsi élever le métabolisme d’une femme durant 39 heures, et ce après l’entrainement !

Fait : Plus une personne possède de masses musculaires, plus le corps brûler de calories au repos

Des bienfaits prouvés

Un cœur en bonne santé : des études réalisées au Michigan ont montré que les personnes ayant fait 3 entrainements full body par semaine sur 2 mois ont réduit leur pression systolique de 8%, ce qui est assez pour réduire les risques d’AVC de 40% !

Des os plus solides : 16 semaines d’entrainement musculaire peuvent augmenter la densité osseuse de 19%, idéale pour les femmes ménopausées sujettes à une perte osseuse

Pas de stress quand on a des biceps : en situation de stress, les personnes avec des masses musculaires plus importantes ont tendance à revenir plus vite à une pression sanguine normale.

Project Details

Categories: