[Infographie] Guide de la malbouffe, par ici les kilos !!

//[Infographie] Guide de la malbouffe, par ici les kilos !!
[Infographie] Guide de la malbouffe, par ici les kilos !! 2017-05-14T11:55:47+00:00

Project Description

Le site www.pharmadunet.info pose dans un de ses articles une question des plus intéressante : « pizza, burger, kebab, quel est le pire pour votre santé » ?

Tous, vous direz vous, et vous n’avez pas tort. Si l’on aime tant ces junk foods, il n’empêche qu’aucun ne soit réellement recommandé pour notre corps. Mais si vous deviez absolument en éviter un, lequel serait-il ? Faisons le point en images !

Nous allons donc disséquer un à un les cheatmeals les plus appréciés des Français ! Big Mac VS Whooper VS Kebab VS Pizza VS Giant, c’est parti !

Commençons par les Kcal !

Les calories, on les guette, on les traque et on les compte lorsque l’on se lance dans une perte de poids, elles sont précieuses et mieux vaut ne pas les « gâcher »…alors quand on voit qu’un simple whooper équivaut à 630KCal…ouch (imaginez un peu le triple…)

Une première place bien méritée donc pour le Burger King, le podium est complété par ce bon vieux Kebab suivi du Giant

Cholesterol

On le sait, le cholestérol n’est pas vraiment le bienvenu dans notre petit corps d’humain ! En excès, il peut être le responsable d’AVC et autres maladies cardiovasculaires…

Encore une fois, le Whooper s’impose en parfait numéro 1 avec pas moins de 85mg de cholestérol contenus dans le sandwich, ce qui est énorme. On retrouve le Kebab en position 3 et un outsider fait son entrée dans le podium, le fameux Big Mac qui n’a pas dit son dernier mot.

Graisses

Les graisses ne sont pas obligatoirement vos ennemis, nous avons besoin de lipides au quotidien pour assurer toutes les fonctions de notre corps. Seulement voilà, les graisses contenues dans nos candidats n’ont pas vraiment le profil idéal.

Je vous laisse deviner qui truste encore le podium….oui, c’est le Whooper !! Le giant n’est pas très loin derrière, et tout se joue dans un mouchoir de poche. Notre Big Mac adoré n’est pas très loin ne vous inquiétez pas !

Sucres

C’est à eux qu’il faut déclarer la guerre lors d’une perte de poids, et les sucres sont partout ! Nous devrions nous cantonner à 135g au quotidien, mais en réalité nous dépassons souvent ce quota. L’excès est directement stocké sous forme de graisse. Pas top !

Ici le Kebab se distingue magnifiquement avec 80g de sucres par sandwich, 30g de plus que son dauphin le Whooper qui est pourtant déjà bien chargé !

Protéines

Alors là on se dit c’est top, plus y’en a plus je fais grossir mes biceps, donc envoie-moi ta meilleure dose ! Bon après y’a protéines et protéines les enfants, autant vous dire que les protéines contenues dans un steak du MacDo ne sont pas vraiment les plus qualitatives, pas plus que celles contenues dans la viande du kebab ou chez BK/Quick…

Bon en conclusion, vous ne devriez pas adopter un de ces 5 candidats comme une source d’alimentation régulière, mais ça, vous le savez déjà. Si vous devez craquer, peut être que la pizza artisanale dans un bon restaurant est un des « meilleurs choix » (encore que..).

Le pire du pire étant certainement le Whooper, qui apparait 1er dans bon nombre de critères..Je vais m’en faire un triple sur le pas !

Project Details

Categories: