Infographie : protéines végétales VS protéines animales

//Infographie : protéines végétales VS protéines animales
Infographie : protéines végétales VS protéines animales 2018-02-15T14:47:48+00:00

Project Description

Si t’es comme moi, tu t’es peut-être fait des résolutions de nouvelles années à 2 balles ! Mais si t’es comme moi, t’as envie de tout mettre en oeuvre pour les tenir. Enfin, si t’es comme moi, tu t’es dit que cette année serait l’année placée sous le signe du végétal, parce que :

  • t’en as marre de bouffer du poulet transgénique dégueulasse et malheureux (oui, ça se sent en bouche)
  • tu veux reprendre ta santé d’une main de fer
  • tu veux plus faire souffrir la planète par ton empreinte carbone exagéree
  • tu trouves ça mignon un p’tit cochon qui gambade en pleine nature

Réduire ta consommation de viande est donc une excellente solution. Mais la grosse question à 1000e, comment !?

Ben oui, moi person je fais du sport, on m’a toujours dit, fais belek’ aux prots’ couz’ ! Alors mes yeux sont en mode scanner à prot’ à chaque fois que je balaie du regard un produit en supermarché. Et mes champions à moi, c’est boite de thon, jambon et compagnie.

Mais tout ça c’est bien fini, il est temps d’aller de l’avant, et pour moi, ce sera sans ces produits. Et puis bon débarras, ça sent pas la qualité à plein nez non plus ces machins-là.

Alors, si t’es comme moi, comme un con à la recherche d’alternatives aux protéines animales et que tu refuses d’aller te réfugier dans les galettes végétales Fleury Michou (non pas parce que c’est pas bon, mais que ca daube le produit industriel bien transformé à pleines narines) voici une infographie signée sport-equipements.fr qui va te faire plaisir mon copain.

T’as plus qu’à la ctrl + P et la mettre sur la porte de ton frigo ! Y’a tout un tas d’aliments qui sont full protéinés et qui ne sont pas passés par l’abattoir ! Perso j’ai découvert des aliments, redécouvert des saveurs et griotte sur le nappage, j’ai même perdu quelques kilos dans la bataille !

Exit les protéines animales, bonjour les protéines végétales. À l’occaz’, de toi à moi, ça ne m’empêche pas de me taper une petite entrecôte de temps à autre au resto 😉

Project Details

Categories: