Infographie : ces erreurs que vous faites au rameur !

//Infographie : ces erreurs que vous faites au rameur !
Infographie : ces erreurs que vous faites au rameur !2018-06-28T13:44:19+00:00

Project Description

Le rameur n’a absolument rien de nouveau ! Tu le connais sans doute parfaitement et je parie même que tu passes à côté à chaque fois que tu vas dans ton « gym » ! Tu ne le regardes même plus, et c’est bien dommage, car c’est une des meilleures machines cardio jamais inventées !

À toi qui souffres d’embonpoint, ouvres grand tes esgourdes, le rameur, c’est ton allié minceur !

Sais-tu que c’est la seule machine qui soit en mesure de faire travailler près de 90% des muscles de ton corps ? Avec autant de muscles au boulot, t’en crames de la graisse corporelle mon poto ! Maintenant il s’agirait tout de même de ne pas faire les choses mal, car si le rameur est une activité physique dite « à faible impact » (c’est-à-dire qu’elle ne place pas de stress sur les articulations), cela ne signifie pas pour autant que tu peux te permettre de faire n’importe quoi.

Voici les 6 erreurs à ne jamais commettre, le tout résumé en images :

  1. Ne ramer qu’avec tes bras ! Grave erreur, ce sont tes jambes qui doivent initier et terminer le mouvement, ramer avec tes bras te fera passer à côté de tous les avantages
  2. Oublier d’ajuster le niveau de résistance. C’est vraiment une erreur de rookie, mais tu dois penser à commencer par là avant même de sangler tes petits pieds !
  3. Faire un micmac avec l’enchainement de mouvements. Garde bien ça en tête, l’ordre parfait c’est : Jambes/ Tronc/ Bras puis Bras/ Tronc/ Jambes, répètes ça dans ta tête en ramant lentement pour bien apprendre à faire le mouvement de manière fluide.
  4. Ne te précipite pas, rien ne sert d’aller vite, tes mouvements doivent être longs, puissants et efficaces, cela augmentera ta vitesse à terme
  5. N’arrondit jamais le dos, ta colonne doit rester droite, et ton corps basculer entre 5° et -5° entre le début et la fin du mouvement

À bon entendeur, pour adopter une forme parfaite et évitez toutes les erreurs au rameur, je vous conseille cet excellent guide pour apprendre à faire du rameur comme un pro.

Project Details

Categories: