Comment lire les étiquettes de lavage

//Comment lire les étiquettes de lavage
Comment lire les étiquettes de lavage2018-12-04T08:34:10+00:00

Project Description

Lecture d’étiquettes de vêtements

Lorsque vous êtes pressé de nettoyer vos vêtements, il se peut que vous ne lisiez pas toujours les étiquettes sur les articles que vous jetez dans la machine à laver.

Malheureusement, si vous ne lisez pas et ne suivez pas les étiquettes sur les vêtements, vous risquez de ruiner vos articles préférés au-delà de toute réparation.

Prendre le temps de lire les instructions de nettoyage sur les étiquettes des vêtements vaut la peine de prendre des moments supplémentaires, car cela permet d’éviter les tracas liés aux articles endommagés, rétrécis ou froissés.

En lisant et en suivant les instructions sur l’étiquette, vous saurez exactement quoi faire le jour de la lessive.

Lavage en machine

Cette étiquette est l’une des plus courantes pour le nettoyage de vos vêtements, mais il y a souvent d’autres instructions sur la température et le séchage que vous devez suivre.

Les lave-linge ont différents réglages qui vous permettent d’ajuster la température de l’eau dans les différents cycles. Lorsqu’une étiquette ne précise pas la température, rappelez-vous que l’eau chaude est plus dure pour les tissus que l’eau froide et peut entraîner un rétrécissement.

L’eau chaude est parfois nécessaire pour les taches tenaces, mais il est important de s’assurer que la température n’endommagera pas le tissu tout en enlevant la tache. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment enlever correctement les taches, apportez l’article chez un nettoyeur professionnel.

Après le lavage en machine, vous pouvez sécher l’article dans la sécheuse (si l’étiquette le permet) ou le suspendre pour qu’il sèche naturellement. Le séchage à l’air prend plus de temps que le séchage à la machine, mais il peut être préférable pour certains vêtements.

Lavage à la main

Les produits délicats portent souvent l’étiquette de lavage à la main parce que l’agitation et les variations de température de la machine à laver peuvent causer des dommages.

Lorsque vous voyez l’étiquette de lavage à la main, nettoyez vos vêtements en remplissant une baignoire, un évier ou un lavabo propre d’eau froide et en ajoutant quelques gouttes de votre détergent doux préféré. Placer l’article à laver à la main dans l’eau, pétrir doucement pendant quelques minutes, puis rincer jusqu’à ce que le savon soit retiré du vêtement.

Posez l’article à plat pour le sécher afin de vous assurer qu’il conserve sa forme et son ajustement.

Rappelez-vous que même si le lavage à la main fonctionne pour les articles délicats, ce n’est pas la même chose que le nettoyage à sec et ne devrait pas être fait sur des articles portant des étiquettes « nettoyage à sec seulement ».

Nettoyage à sec seulement

Le nettoyage à sec de vêtements est l’un des moyens les plus doux et efficaces de nettoyer vos affaires.

Bien que vous puissiez parfois vous en tirer en jetant un article dans le cycle doux de votre machine à laver, il n’y a aucun réglage sur votre appareil qui peut nettoyer les articles en toute sécurité en respectant l’étiquette de lavage aussi bien qu’un nettoyeur professionnel.

Le nettoyage à sec ne s’applique généralement qu’aux articles en laine, soie, velours, taffetas et autres tissus uniques/exotiques qui ne peuvent résister à l’assaut de l’eau et à l’agitation dans une machine à laver. Si vous ne suivez pas cette étiquette, vous risquez d’endommager vos pièces préférées et de haute qualité de votre garde-robe.

Plus vous prenez soin de vos vêtements, plus ils dureront longtemps. Assurez-vous de toujours nettoyer correctement vos vêtements en apportant vos articles chez soyezBCBG pour des services de nettoyage professionnels, expérimentés, doux et efficaces.

Project Details

Categories: