Opération minceur, zoom sur la bactérie des silhouettes sveltes

//Opération minceur, zoom sur la bactérie des silhouettes sveltes
Opération minceur, zoom sur la bactérie des silhouettes sveltes 2017-04-06T15:01:13+00:00

Project Description

Les bactéries ne sont pas toutes jeunes, elles sont plus vieilles que vos grands-mères et sont légions sur Terre depuis des milliards d’années, 3,8 pour « être précis ».

Elles sont aussi très présentes dans notre corps, et ce n’est pas forcément une mauvaise chose, comment y entrent-elles ? Quand vous embrassez votre partenaire (80 millions de bactéries alors transmises, sûrement plus si votre partenaire est un chien) par exemple ou lorsque vous mangez un yaourt (1 milliard de bactéries dans un pot de yaourt)…

Le tube digestif est une des zones du corps qui recueille le plus de ces bactéries, environ 1000 espèces différentes y cohabitent, il y en a des bonnes et des mauvaises, mais toutes sont essentielles à la bonne régulation des fonctions de l’organisme et des défenses immunitaires.

Il en existe deux grandes familles, les frimicutes et les bacteroidetes, elles y font la loi, et quand ces deux familles ne sont pas équilibrées, cela influence la perte de poids…

Les frimicutes, c’est les vilaines, si elles font la loi dans votre système digestif, c’est la cata, et vous aurez tendance à l’embonpoint…

En revanche, si ce sont les bacteroidetes qui règnent en nombre, vous aurez tendance à perdre du poids. L’objectif, c’est d’avoir un équilibre si on veut maintenir son poids, et si l’on veut grossir, de faire pencher la balance côté bacteroidetes.

La lactobacillus gasseri est alors la bactérie de la situation, elle va faire pencher la balance du côté qui nous intéresse ! Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur l’excellente infographie ci-contre signée nutrilifeshop.com pour s’en rendre compte !

Cette superbactérie, on la trouve naturellement dans la flore intestinale, mais si vous voulez booster vos réserves, elle est aussi disponible en gélules.

Project Details

Categories: