Perte de cheveux : les chiffres de l’alopécie en images

Home/Santé/Perte de cheveux : les chiffres de l’alopécie en images
Perte de cheveux : les chiffres de l’alopécie en images 2017-04-17T12:03:10+00:00

Project Description

La chute des cheveux, quel fléau !

En 25 ans, les études révèlent que les Français concernés par la chute de cheveux sont passés de 44% à 76%. Comment l’expliquer ? Augmentation du stress dans notre quotidien, ou simplement que nous sommes de plus en plus concernés par les critères de beauté (i.e qu’on faisait peut être moins attention à son volume capillaire avant) ?

Les cheveux ont un cycle de vie de quelques années, eu ils se renouvellent constamment, lorsque l’un d’entre eux meurt, un autre prend sa place et le fait tomber. Il est donc logique que vous en perdiez chaque jour un peu, mais combien, exactement ?

Sachez que même une chevelure saine comprend entre 10 et 15 % de cheveux morts (appelés cheveux télogènes), sur le point de laisser leurs places à d’autres cheveux plus « neufs ». Ce sont ces cheveux télogènes que nous perdons naturellement, au fil des jours.

Cependant le nombre moyen est impossible à déterminer : il peut varier du simple au double, d’une personne à l’autre (selon la longueur, la densité naturelle, etc.). Sachez cependant que perdre plus de 150 cheveux par jour durant plusieurs semaines est considéré comme anormal.

Infographie 1 : Qui est le plus touché : hommes ou femmes ?

Il n’y a qu’à regarder autour de vous, les hommes sont les plus ciblés avec 10 millions d’hommes contre 2millions de femmes concernées. En ce qui concerne l’âge, la trentaine marque bien souvent le début de la fin, avec 30% des trentenaires touchés, c’est en tous cas ce que révèle la 1ere infographie.

Infographie 2 : Les causes d’une alopécie

La deuxième infographie nous montre les causes de la perte de cheveux, et si la génétique est à blâmer, on ne peut lui attribuer tous les torts, qu’elle partage avec le stress, une mauvaise alimentation ou encore des variations hormonales.

L’infographie délivre deux solutions, la FUE (folicar unit extraction) et la transplant surgery. ce sont toutes deux des greffes qui consistent à extraire des follicules de cheveux « intactes » (généralement à l’arrière du crâne) afin de les réinjecter ailleurs sur les zones touchées par l’alopécie.

Infographie 3 : Comment prévenir la chute de cheveux pour les femmes

On apprend de cette infographie que si vous êtes une femme et que vous souhaitez devenir chauve, il n’y a pas mieux pour vous que :

  • d’avoir une grosse dose de stress, prenez un job de courtier à Wall Street
  • prendre une pilule avec un gros index androgène
  • boire des bières et fumer des clopes au quotidien, dès le petit-déj’ !
  • éviter d’aller voir le doc’
  • éviter le soleil, la vitamine E et l’apport en biotine

Project Details

Categories: