Publicitées géolocalisées, tout ce qu’il faut savoir en chiffres !

//Publicitées géolocalisées, tout ce qu’il faut savoir en chiffres !
Publicitées géolocalisées, tout ce qu’il faut savoir en chiffres ! 2017-06-24T09:40:11+00:00

Project Description

Cette infographie fournie par We Love Customers : http://www.welovecustomers.fr/, vous apportera quelques conseils pour la mise en place de campagne de publicité géolocalisée dans votre commerce afin d’optimiser dès le début ce nouveau levier.

Depuis un certain nombre d’années, le digital prend une place prépondérante dans les campagnes publicitaires des entreprises. La répartition des dépenses publicitaires en France nous montre l’ascension du digital qui s’impose face aux autres supports. Cela s’explique par les nombreux avantages de la publicité en ligne.

Elle permet de s’adresser à une audience large, la majorité des ménages possèdent un accès à internet. Les coûts de communications sont faibles, vraisemblablement moins importants que les coûts liés à des campagnes diffusées à la radio,presse ou télévision.

Les campagnes publicitaires en ligne sont mesurables grâce à des indicateurs de performance comme le nombre de clics sur des bannières publicitaire pour des campagnes Display. En plus de tous ces avantages, il est simple et rapide de mettre en place des campagnes publicitaires en ligne.

Comment mettre en place une campagne publicitaire en ligne de manière à cibler ces prospects ?

La publicité géolocalisée est une solution digitale vous permettant de diffuser des bannières publicitaires sur des sites internet diffusés selon un ciblage géographique, un ciblage démographique, un ciblage par centre d’intérêt tout en déterminant les jours et horaires de diffusion. Une réelle plus-value pour vos campagnes publicitaires qui seront véritablement plus efficaces.

Quelques chiffres clés : 

  • 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle
  • Entre 2010 et 2016, le marché français de la pub en ligne est passé de 2,4 à 3,6 milliards d’euros
  • Publicités TV et géolocalisées représentent 60% des dépenses pub en France
  • Le skyscrapper demeure le format display le plus visible (2* plus visibles que le megabanner)
  • Un client est prêt à conduire en moyenne 12 minutes pour se rendre à sa salle de sport (assez paradoxal) contre 20 minutes pour aller acheter des entêtements

Project Details

Categories: