Puy du fou : 40 ans de succès en images

//Puy du fou : 40 ans de succès en images
Puy du fou : 40 ans de succès en images 2017-10-06T08:14:09+00:00

Project Description

Cette infographie qui a été concoctée par le site Parc Loisir nous propose un bilan des 40 ans du parc du Puy du Fou avec les dates clés depuis sa création.

40 ans, l’âge de maturité

Les noces d’Émeraude du Puy du fou constituent un moment charnière de l’histoire de ce célèbre parc de loisirs. Pour l’occasion, une belle infographie a été réalisée pour retracer l’heureux parcours de ce parc de Vendée.

Une hausse des fréquentations grâce à une équipe passionnée

Depuis sa création, le Puy du Fou a vu croître le nombre de ses visiteurs jusqu’à atteindre les 2,2 millions de visiteurs en 2016. L’équipe du Puy du Fou a largement contribué à ce succès. Cette équipe compte 3.650 bénévoles, 1.500 saisonniers et 180 salariés. Au total, nous avons plus de 5.000 personnes entièrement dévouées à la bonne marche du parc.

Les 6 Glorieuses du Puy du fou

Le moins que l’on puisse dire, c’est que 1977 peut se vanter d’être une année d’innovation. Non seulement c’est l’année du premier vol régulier du Concorde sur Paris New-York, mais c’est également l’année au cours de laquelle le Puy du fou a vu le jour.

L’année suivante (1978), le Puy du fou a accueilli en son sein le premier spectacle de Cinéscénie. Derrière ce nom quelque peu étrange se cache un magnifique spectacle nocturne tout en son et en lumière qui retrace l’histoire de la région vendéenne.

Malgré la révolution et le chamboulement planétaire en 1989, le Puy du fou n’a pas cessé d’exister. Bien au contraire, c’est au cours de cette année que le Grand Parcours (devenu plus tard le Grand Parc) est créé autour d’un authentique village du XVIIIe siècle reconstitué juste pour l’occasion.

1998 est l’année de création d’une académie junior de 29 écoles chargée de former les futurs techniciens et artistes du parc.

En 2001, le stadium gallo-romain est lancé dans le but d’accueillir les combats de gladiateurs, courses de char et autres distractions chères à nos ancêtres les Gaulois.

Toujours dans le but de mettre les visiteurs dans de bonnes conditions, il est créé en 2007 le premier hôtel du parc nommé la Villa Gallo-romaine.

Dix ans plus tard, le Puy du fou devient le parc préféré des Français et pour fêter ses 40 ans d’existence et

Project Details

Categories: