Préparatifs d’un bon road trip en images

//Préparatifs d’un bon road trip en images
Préparatifs d’un bon road trip en images2018-04-04T14:00:26+00:00

Project Description

Chers backpakers,
Aujourd’hui, je vais essayer de répondre à une question toute bête qu’on se pose tous pour partir en roadtrip « Comment bien préparer son départ ? ». Grande problématique car en général, on ne sait pas où commencer, un vrai case tête.

1- Établir son budget

Cette étape est très importante. Ceci vous permettra de structurer votre voyage et de ne pas rentrer ruiné. Car les principes d’un roadtrip sont les mésaventures et les petits imprévus (ce que je ne vous souhaite pas bien entendu). Pour ma part, je suis partie un an en Australie avec 7 000€. Une belle petite cagnotte.

Mon conseil afin de ne pas flamber votre argent à votre arrivée est d’éviter de faire des auberges de jeunesse. Financièrement, le plus intéressant est de faire du woofing ou du couchsurfing, ces deux moyens vous permettront d’être directement en contact avec les locaux et vous n’aurez pas à payer le logement !

2- S’informer au maximum sur sa destination

Je vous invite à faire une liste non-exhaustive des endroits où vous souhaitez aller, vos destinations rêvées. On le sait à chaque fois, il est impossible de tout réaliser, mais il faut se faire plaisir.
L’ensemble de ces lieux, vous permettra par la suite d’établir votre itinéraire

3- Prendre une assurance

On ne le dira pas assez, mais il est essentiel que vous pensiez à prendre une assurance santé quand vous partez à l’étranger. En effet, on n’est jamais à l’abri d’un souci et cela peut nous coûter très cher.

4- Un bon matériel

Un bon backpaker pensera toujours à vérifier son matériel. Il est essentiel d’avoir un bon sac afin de protéger au mieux son dos et de bonnes chaussures pour vos petits pieds.

Il est important de savoir penser utile, car vous allez devoir tôt ou tard porter ce sac à dos. Je vous déconseille fortement de prendre tous vos livres préférées. …je l’ai appris à mes dépens…une liseuse c’est bien aussi.
Dans les objets à ne pas oublier, il y a le fameux couteau Suisse et surtout une batterie qui pourra recharger votre PC et votre portable.

J’espère que cet article vous sera utile et je vous souhaite un bon voyage !

Project Details

Categories: