Comment s’accompagnent le mieux les vins français ?

//Comment s’accompagnent le mieux les vins français ?
Comment s’accompagnent le mieux les vins français ? 2017-08-03T11:48:24+00:00

Project Description

Voici une infographie de 1re utilité, comment accompagner vos vins, français de préférence !

Les champagnes

Ces vins effervescents peuvent être bruts, secs ou doux. Les principaux cépages sont le pinot noir, le pinot meunier et le chardonnay.

Ils seront parfaits pour accompagner poissons fins et desserts.

Les vins de la vallée de la Loire

Superbe région qui offre de superbes vins blancs secs et des vins assez légers. Les premiers iront à merveille avec les poissons et les huîtres. Les rouges quant à eux sublimeront vos viandes blanches et vos fromages.

Les Beaujolais

C’est le beaujolais nouveau et vous voulez en profiter pour cuisiner, riche idée ! Le cépage unique de Gamay s’accordera parfaitement avec vos salades, fromages et autres viandes blanches.

Les vins blancs d’Alsace

Hum, l’Alsace, cette région de gourmet par excellence et ses vins blancs secs et aromatiques issus de cépages riesling, Gewurztraminer (pas facile à dire) et pinot blanc. Nul doute qu’ils accompagneront sublimement la choucroute locale, mais aussi les fruits de mer et le saumon frais.

Vins de Bourgogne

Souples et gras, les vins blancs de Bourgogne seront superbes pour déguster escargots et volaille à la crème. Pour des poissons en sauce ou des viandes blanches, optez pour un bon rouge élégant et parfumé.

Vins de Savoie

Dernière région sur la liste, la Savoie nous procure des vins blancs minéraux, pas trop secs. Quoi de mieux donc que de les joindre à la fameuse fondue savoyarde et la raclette locale ?

Project Details

Categories: