Les bons gestes et soins des Cheveux de type Afro

//Les bons gestes et soins des Cheveux de type Afro
Les bons gestes et soins des Cheveux de type Afro 2017-12-28T08:26:26+00:00

Project Description

Les cheveux de type Afro, frisés ou crépus sont particulièrement fragiles, secs et cassants.
Pour cette raison, il convient d’adapter les bons gestes et les bons soins tout au long de l’année.

Les Cheveux Afro et des attentions particulières

Le volume des cheveux n’est pas pour autant synonyme de cheveux en pleine santé, c’est bien le cas des types de chevelures Afro qui présentent souvent un volume conséquent pour des cheveux généralement secs, fragiles et particulièrement cassants.

Mais entre soleil, pollution, alimentation, coiffage, le soin des cheveux doit respecter de bons gestes et des soins adaptés, cela reste généralement valable pour tous les types de cheveux !

Pour des cheveux Afro, le coiffage minutieux à l’aide de produits prévus à cet effet sera facilité. Le coiffage doit être délicat, les soins doivent être adaptés.

L’hydratation et la protection, deux maîtres mots pour vos cheveux

Les cheveux et plus spécialement les cheveux de type Afro nécessitent une excellente protection et surtout une bonne hydratation.

Si le soleil n’est pas forcément nuisible à la santé des cheveux car il favorise aussi la pousse, il peut cependant assécher le cuir chevelu et aussi la fibre du cheveu, il devient terne et cassant. Pour éviter ces désagréments, il faut prendre les bonnes habitudes au quotidien.

Tout commence par une bonne hydratation de l’organisme lui-même, il faut boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

D’un point de vue alimentation, la consommation de fruits et de légumes frais, Bio de préférence, est recommandée.

Pour un bon soin hydratant pour les cheveux, une petite cure par voie orale de capsules de vitamines B, huile de bourrache ou onagre est conseillée.

En prévention, les masques hydratants et nourrissants, les bains d’huile et les sérums sont parfaits. Ces soins doivent se poursuivre durant et après l’été.

Des soins renforcés en été

Sous le soleil et pendant les vacances d’été, la protection doit être renforcée.

Chaque semaine, il faut faire des masques à base d’huiles de coco ou de jojoba. Le chapeau est aussi un bon moyen de protection. Pour les cheveux fins, l’huile de carotte sera la meilleure.
Le tressage reste aussi de rigueur pour éviter les nœuds.

Le port d’un bonnet de bain, aussi bien pour la piscine que pour la mer est également conseillé pour protéger les cheveux. En effet, entre chlore ou sel, la texture des cheveux, même sur des cheveux huilés, n’apprécie pas vraiment ces substances irritantes, le bonnet est donc la meilleure alternative à une bonne protection sinon, il convient, après la baignade de bien rincer la chevelure à l’eau douce sans nécessairement faire de shampoing.

Ne pas oublier non plus de bien hydrater le cheveu sur la plage, car le sable est également néfaste.
Les sprays hydratants sont alors recommandés. Enfin, après l’été, n’oubliez pas d’offrir à vos cheveux des soins protéinés.

Source : https://afrobeaute.fr

Project Details

Categories: