L’e-tourisme premier vecteur de progression du e-commerce

//L’e-tourisme premier vecteur de progression du e-commerce
L’e-tourisme premier vecteur de progression du e-commerce 2017-10-04T10:00:39+00:00

Project Description

L’e-tourisme est l’un des premiers vecteurs de croissance du e-commerce. Grâce à de nombreuses plateformes de mise en relation, aux billets d’avion pas cher et à la réservation d’hôtel de dernières minutes, l’e-tourisme a le vent en poupe.

Voilà la vision détaillée de Kwanko, leader européen de l’affiliation et du marketing à la performance, sur ce secteur encore en plein boom après plusieurs années de croissance.

L’e-commerce poussé par l’e-tourisme

Avec un chiffre d’affaires de 18,3 Milliards d’euros en 2016, l’e-tourisme est le premier secteur du e-commerce. Cette « niche » qui se démocratise toujours plus affiche une progression constante depuis plusieurs années. Cette évolution devrait permettre au e-tourisme d’atteindre 30,2 Milliards d’Euros de CA en 2017.

La recherche de bonnes affaires

Les internautes profitent du boom des réseaux sociaux et des bonnes affaires pour partir en voyage. Ils sont 21% à choisir leurs vacances en fonction des réductions et promotions proposées sur le web.

Après avoir visité huit sites pendant 55 jours, en moyenne, les internautes réservent leurs hôtels sur booking.com et autres OTA.

Ces derniers représentent une part importante du chiffre d’affaires réalisé en ligne par les 77% de français qui préparent et réservent leurs voyages en ligne.

L’explosion du m-tourisme

Sur les 77% de français qui ont réservé en ligne un voyage, un billet d’avion, un appartement sur AirBnB ou un hôtel, 39% sont passé par leur mobile ou leur tablette.

Ces terminaux mobiles sont prédominants lors de la phase de recherche d’information, mais sont encore un peu moins présents quand il s’agit de réserver ou de payer en ligne. Même si les comportements changent, cette dernière étape se fait encore traditionnellement sur un ordinateur.

Un comportement volatile

Malgré le boom des services en ligne pour la réservation et le fort investissement dans des programmes de fidélisation, les OTA, plateforme de mise en relation ou site de réservation de billets d’avion se heurtent à une volatilité des internautes.

Ceux-ci ne sont pas très fidèles à une marque ou à une plateforme et sont toujours à la recherche du meilleur ratio qualité/prix. Du côté des sites internet et des applications, le comportement multi-device est encore et toujours une problématique pour le tracking et l’analyse du comportement des internautes.

Project Details

Categories: