Description du projet

L’infographie du jour est signée www.hoverbot.fr et vous permet de tester un peu vos connaissances sur le phénomène de la mobilité électrique qui transforme peu à peu nos rues.

Il n’est pas rare de voir parents et enfants déambuler les trottoirs, cheveux au vent, ridant fièrement trottinettes ou skate électrique. Certains sont tellement à l’aise qu’ils commandent au Macdo, perchés sur leurs « hoverboards ».

1re information, un hoverboard, c’est un abus de langage, on devrait dire gyropode, mais c’est moins classe. Le vrai hoverboard, on est d’accord, c’est celui de Marty Mac Fly dans retour vers le futur, et il n’a certainement pas de roues !

Côté utilisation, rien de plus simple, ce n’est pas pour rien que les enfants le domptent easy ! Penchez-vous vers l’avant, le gyropode avance…répétez l’opération vers l’arrière cette fois-ci…je vous laisse deviner!

Le petit frein à cette technologie, le prix, si bien que des petits malins en ont fait des copies à moindre coût. Problème, la sécurité en partie, et bon nombre d’accidents d' »hoverboards » ont eu lieu, ce dernier prenant soudain feu…gênant ! Ils disposent maintenant d’une norme de sécurité dont les fabricants doivent s’affranchir. Regardez donc bien à l’achat de votre skate électrique si ce dernier est sécuritaire, en Europe, il s’agit de la CE/ROHS.

La petite astuce : bien regarder la batterie, principale inculpée dans les incendies d’engin motorisé. Tâchez d’opter pour une batterie d’une grande marque comme Samsung ou LG.

L’utilisation que vous allez faire de votre « hoverboard » va directement impacter votre sélection. Si vous désirez faire du tout terrain, il vous faudra de grandes roues !

Pour des modèles avec un excellent rapport qualité/prix, n’hésitez pas à aller du côté d’hoverbot.fr !